Territoires engagés pour la nature, candidatez jusqu’au 26 juillet !

Face à l’accélération de l’érosion de la biodiversité, seule une mobilisation collective de l’international, au local peut permettre d’inverser la tendance. C’est pourquoi le ministère de la Transition écologique et solidaire et Régions de France, avec la contribution de l’Agence française pour la biodiversité et les Agences de l’eau, lancent l’initiative « Territoires engagés pour la nature ».

L’objectif est de faire émerger, d’accompagner et de reconnaitre les collectivités qui souhaitent s’engager en faveur de la biodiversité pour les trois prochaines années. Toutes les collectivités (communes et EPCI-FP) peuvent candidater, qu’elles soient urbaines ou rurales, initiées ou expérimentées en matière de biodiversité et quels que soient leurs moyens : toutes les collectivités ont un rôle à jouer !
Cette reconnaissance permettra aux collectivités de valoriser leurs actions dans un cadre régional, d’apporter une meilleure visibilité auprès des acteurs locaux mais également de mobiliser les citoyens. Les lauréats seront également intégrés dans une communauté d’acteurs, propice aux rencontres et échanges.

Les collectivités intéressées peuvent s’engager via la plateforme en ligne : https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/territoires/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *